Le Site du TDM  
Chercher :
 Dans :
      Bonjour   Visiteur  Inscrivez vous     
Accueil Forums Vos infos Contact Téléchargement Liens Petites Annonces Avis sur accessoires Mécanique dépannage Photos
Accueil Forums Vos
infos
Contact Téléchargement Liens Petites
Annonces
Avis sur
accessoires
Mécanique
dépannage
Trombinoscope

NAVIGATION

· Accueil
· a6 Rechercher une info

· c1 Contact
· c2 Recommandez-Nous

· e1 Liste des membres
· e2 Messages Privés
· e3 Vos infos perso

· f2 Mécaniques

Aides html

vous ne savez pas comment inserer une image ou un lien cliquez ici

nouveau site

allez voir le nouveau site ancien forum

Modéré par : jbx , le_che , GG , JeanEd , Dav , Petitnico34

TDM 850 / 900 : Aller aux FORUMS » » CARBURATION-INJECTION / ECHAPPEMENTS

Trou a l'acceleration
4 pages ( 1 | 2 | 3 | 4 )
Auteur Trou a l'acceleration
Yogun

Membre depuis le : 18-01-2005
De PONTCHARRA

TDM 850 1995 Bordeau

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 10:20   
Salut a tous,
jm'y connais pas trop en mecanique, alors je demande votre aide avant d'aller chez Yahm.
J'ai une TDM850 de 95 depuis 2mois. Jusqu'il ya 2 semaines elle tournait tres bien. Mais depuis les grosses chaleurs ca va plus du tout. Idem quand je monte en altitude.
Tant que je suis dans les tours (4500) ca va, mais dès que je passe en dessous, elle broute comme si j'avais plus d'essence dans le reservoir.
Je pense que se doit un etre un reglage, mais de quoi ??? et comment ???

Merci encore

Profil  www  Modifier  
Maboul

Membre depuis le : 04-06-2004
De Jemeppe/s/Sambre

900 ABS 2005 Silver Tech

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 10:46   
régler à priori la richesse (mélange trop riche ?)
une petite soufflette dans les gicleurs de ralenti aussi ...

-----------------

Tout est dans la tête ...

Profil  www  Modifier  
Dav

Membre depuis le : 25-01-2005

TDM 900 - 2003 plus entièrement very dark blue metallic

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 10:47   
Quand il fait très chaud, il faut, en général, légèrement augmenter la richesse... Mais je ne pense pas que ton problème soit uniquement du à un simple réglage.

Lorsque tu roules avec un peu de starter, elle va mieux ou c'est pire ?

Si c'est pire, regarde du coté du filtre à air... Avec tout ce qui est en suspend dans l'air à cette période de l'année - polen, poussière et polutions diverses - il se peut qu'il soit tout simplement bon à changer.

Si c'est mieux remet un poil de richesse.

Si ça change rien, va p-ê falloir regarder du coté des bougies dans un premier temps.

Essaye-ça et revient nous dire, on analysera au fur et à mesure.

Ton huile est toujours là ?
Tu as fait combien de bornes depuis deux mois ?

-----------------

Profil  Email  www  Modifier  
GG

Membre depuis le : 11-07-2003
De Tours, cherche pas t'es à la bourre !

avec injecteurs des pistons et une couleur qui tue

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 12:03   
Tient .... je pensais qu'il fallait justement baisser la richesse en altitude car il y a moins d' 0²........ d'ailleur ne voit on pas de belle fumés noir sortir des échappements en montagne !

Sinon pour le prob regarde d'abord si il n'y a pas de prise d'air au noveau de tes carbu (qd tu les emmanche)

-----------------

Dav

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 12:14   
Quote:

On 2005-06-01 12:03, GG wrote:
Tient .... je pensais qu'il fallait justement baisser la richesse en altitude car il y a moins d' 0²........ d'ailleur ne voit on pas de belle fumés noir sortir des échappements en montagne !

Sinon pour le prob regarde d'abord si il n'y a pas de prise d'air au noveau de tes carbu (qd tu les emmanche)

Ah bé oui GG, j'avais pas tout lu jusqu'au bout, je m'étais arrêté à la chaleur... Bizarre qu'en altitude aussi, donc je vois plus un pb de filtre à air... ou une prise d'air comme tu dis mais, ça devrait poser problème à tous les régimes, si prise d'air il y a...
Les manchons en caoutchouc carquèlent un peu à la longue donc à vérifier aussi. Ces petites fissures se referment p-ê sous la pression du moteur au dessus de 4500 tr/min... p-ê...

Dav

OFF-Line

Envoyé le  01-06-2005 a 12:18   
Faut tester avec un poil de starter en plus avant de chercher plus loin...

Yogun

Membre depuis le : 18-01-2005
De PONTCHARRA

TDM 850 1995 Bordeau

OFF-Line

Envoyé le  03-06-2005 a 14:11   
Merci a tous,
je commence tout juste à faire de la moto (2 mois que j'ai le permis). Je m'y connais donc pas encore trop en mecanique. J'ai noté tout ca, je vais essayer avec le starter pour voir et je vais voir un collegue ce soir avec toutes les notes pour qu'il me donne un coup de main (reglage richesse ?? C'est ou ?)
Je vous tiens au courrant.
En tout cas c'est super d'avoir un site dédier à la moto qu'on possede. Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de TDMiste de mon departement d'inscrits.

davidper0, tu m'as dit de verifier l'huile. J'ai verifié le WE dernier et juste au niveau du mini. Chaque fois que je passe les vitesses ca claque assé fort. On m'a conseillé de faire la vidange et de mettre de la bonne huile pour que la boite claque moins. C'est vrai tout ca ?

a++

Profil  www  Modifier  
Maboul

Membre depuis le : 04-06-2004
De Jemeppe/s/Sambre

900 ABS 2005 Silver Tech

OFF-Line

Envoyé le  03-06-2005 a 14:30   
3 petites remarques, si je le puis ...

1. N'oublie pas de vérifier ton niveau d'huile moteur CHAUD et moto parfaitement VERTICALE. L'idéal est de le faire à deux
2. Il m'a semblé aussi qu'avec de la full synthé de qualité, la boîte passe mieux (sauf 3°-4°) mais peut-être est-ce psychologique ...
3. Surtout PAS d'additifs anti-friction

-----------------

Tout est dans la tête ...

Profil  www  Modifier  
Dav

OFF-Line

Envoyé le  03-06-2005 a 14:32   
Remet de l'huiiiiilllleeeuuuu !

Patrouilleur

Membre depuis le : 12-10-2004
De NICE

TDM 900 2004 Blue Stone

OFF-Line

Envoyé le  03-06-2005 a 14:41   
Quote:

On 2005-06-03 14:11, Yogun wrote:
Merci a tous,
je commence tout juste à faire de la moto (2 mois que j'ai le permis).

a++

_ Une seule remarque, mon gars, puisque tu commences en bécanne: " Il faut partir mais il faut TOUJOURS revenir "

Profil  www  Modifier  
canari

Membre depuis le : 02-05-2005
De nantes
status

tdm 850 1996 jaune/argent

OFF-Line

Envoyé le  03-06-2005 a 16:34   
Salut a tous voici mes symptomes ci cela peut aider!!!
Voila moto a l'arret durant 2 jours robinet d'essence ouvert.
1-apres 2 jours je tire le starter contact et impossible de demarrer elle se noye donc je coupe le starter et la elle reussi a demarrer ;enfin dans un panache de de fumée blanche et des odeurs de carburants inbrulé de plus elle se met a pisser du carburant par le trop plein.A savoir quelle est reglé trop pauvre suite au changement de mon pot legére petarade.Ce phenoméne est souvent liée au pointeau usé a savoir que c'est la maladie sur le 850(source officiel)les joints de de porte gicleur s'usent aussi trés vite du au sp 95 ces joints ont une forme bizarre ils s'applatissent avec le temps et laisse pissait l'essence dans la cuve donc demarrage difficile.Donc pour revenir au probléme de yogun tu doit avoir un debit trop important d'essence a bas regime donc elle broute.Avec mon pote mecanicien officiel ont en a mis du temps avant de trouver cette panne.Mon tdm actuel n'a que 24 000km mais a 10 ans meme punition dés qu'il fait trés chaud elle merdouille c'est le meme probleme que mon ancien tdm je fais changer les pointeaux lundi ainsi que les joints de gicleur a+

Profil  www  Modifier  
Barjo

Membre depuis le : 29-03-2005
De Gelbique

"LA" 1200GS 2006 jaune gris

OFF-Line

Envoyé le  14-08-2005 a 17:50   
Peut-on sortir sa belle le 13 du mois??? Hier le samedi 13 août, moteur pas encore bien chaud, temps typiquement belge (passages nuageux, averses très subites, très locales et tès chiantes) je fais le plein, (pompe et essence habituelle: Shell 95) je démarre et après 100 mètres coupure totale. Je m'arrête, un coup de démarreur, vroum vroum, je redémarre, plus de problème sauf que la montre s'est remise à 1:00
30 Km plus loin, coupure à l'accélération en troisième, une fraction de seconde.
Par la suite, j'ai fait 180 KM sans plus aucun problème.
Et j'ai "tiré dedans"pourtant..., j'ai consommé 2L de plus que d'habitude, "à cause" d'une RSV Mille que je suivais ...lui tout petit et tout seul, moi grand et avec SDS pas mince
C'est quoi, Docteur(S) ? C'est grave?

cris667

Membre depuis le : 17-05-2005
De Olmeta di Tuda (Corse) 2b

tdm 900 2002 bleu nuit (vdbma)

OFF-Line

Envoyé le  14-08-2005 a 17:59   
Quote:

ça m'est arrivé une fois à moi aussi, j'ai défais mes cosses de batterie , les aient nettoyées, tout remonté et depuis plus rien !

-----------------
point de repos, virolos à gogo!

jbx

Membre depuis le : 08-07-2003
De derrière les fagots

TDM900 2002 Silver

OFF-Line

Envoyé le  14-08-2005 a 20:51   
Quote:

On 2005-08-14 17:50, Barjo wrote:
Peut-on sortir sa belle le 13 du mois??? ...

Je ne suis pas superstitieux, parce que ça porte malheur...

-----------------

Profil  www  Modifier  
zebus

Membre depuis le : 25-04-2005
De liege ( belgique)

yamaha tdm 900 fin 2003 bleu

OFF-Line

Envoyé le  14-08-2005 a 21:01   
Petite sortie le 13, sur Durbuy avec sds aussi et nada nix probéém!!
Arrète !! tu penses trop Barjo c'est pas bon pour ce k ta..
ça va aller...

Profil  www  Modifier  
Aller a la page : 1 | 2 | 3 | 4

Categories des forums

Splatt Forum © By: Splatt.it
Version: 3.2

Elaboration time: 0.074961 seconds.

Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriaitaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs.
Web site engine's code is Copyright © 2002 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
Page Généré en: 0.075 Secondes

Theme by Dezina